Le contexte

La Maison de l'Écoute – Andrea Suzan – Benoît Tournardre – Franck Wattel, propose à l’entreprise un outil qui prend en compte ce que nous savons aujourd’hui sur nous, les êtres humains mais qui dépasse la simple approche analytique pour s'intéresser aussi à l'ensemble du système de la personne (approche systémique).
Nous ne sommes pas des experts qui sauraient mieux que les personnes elles-mêmes (les salariés, les cadres, les dirigeants) la « réalité de leur travail », et cela à plusieurs niveaux de l’employé qui fait un travail « simple » à celui du cadre à haute responsabilité. Mais nous sommes des experts de la communication qui savons pourquoi à un moment donné une situation semble bloquée et comment les aider à sortir de ce blocage pour mobiliser à nouveau leurs ressources, leur énergie.
Si nous souhaitons que l’entreprise évolue comme un organisme « vivant » sain il faut aller au delà des paradigmes actuels avec des divisions arbitraires, des frontières qui n’existent pas, mais qui se font jour souvent dans le langage avec lequel on décode (et on code) la réalité et qui la sclérosent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire